N’ayant pas été consultés par le Maire depuis le début de la crise, notre groupe a écrit pour lui demander comment il va nous associer à la réflexion sur les mois à venir.

Nous avons plusieurs propositions à faire tant sur les aspects sanitaires (organisation des réouvertures, masques et dépistage) que sociales (soutien aux personnes en difficulté, commerces et entreprises, associations). D’autres décisions doivent également être prises pour le maintien ou non des manifestations, pour le personnel municipal (reprise du travail et compensations, prime exceptionnelle).
Ensuite viendra le temps de réexaminer les projets de la ville, en fonction de la situation. Mais nous avons déjà des questionnements pour permettre un fonctionnement normal des services, comme le point sur le marché de restauration collective qui devait être lancé.

Nous lui avons aussi demandé comment il allait faire en sorte que la vie démocratique reprenne et que tous les élus puissent s’exprimer, d’autant que le 1er tour a montré la diversité des positions des électeurs.

Eaubonne notre ville est prête à prendre toute sa part dans la gestion de la crise que nous vivons, avec l’objectif que personne ne reste au bord du chemin et convaincus qu’ensemble on est plus efficace. Plus qu’à convaincre le Maire ….