Le rachat de la résidence pour personnes âgées DANGIEN a été l’un des points de désaccord sur le budget 2019. Le Maire voulait faire passer contre l’avis d’une partie de sa majorité le rachat de cette résidence pour un montant d’un million d’euros sur le seul motif que c’était « une occasion » !

Des travaux de fonds sont nécessaires pour assurer le bienêtre et la sécurité des résidents (désamiantage, chauffage, isolation, mises aux normes électricité et salle de bains, double vitrage, …). C’est un projet de réhabilitation qu’attendent les résidents et leurs familles.
Mais, sur ce sujet, le Maire et les adjoints concernés n’ont rien présenté.
Une fois de plus, le Maire veut mettre la charrue avant les bœufs. On achète et on verra bien après.
Cela lui permet de faire croire qu’il a travaillé ce dossier, alors que le dossier de la réhabilitation est au point mort depuis 5 ans.

L’achat de la résidence n’a de sens que si elle s’inscrit dans un projet global prenant en compte le coût total de l’opération (les travaux tourneraient entre 5 et 6 M€), le financement ainsi que le phasage et le processus de réalisation des travaux (est-il possible d’effectuer des travaux lourds – dont le chantier de désamiantage –  en maintenant les résidents sur place ?).

On peut objectivement se demander quel est le but réel de ce rachat précipité, d’autant plus que les adjoints concernés parlent d’un possible revente !

Nous restons vigilants et mobilisés pour que ce rachat ne passe pas en force sans projet.