En point final à cette belle aventure, nous publions le premier discours de Marie-Josée BEAULANDE suite à son élection au poste de Maire lors du conseil municipal du 3 juillet 2020.

Mesdames et Messieurs les élus, chers collègues,
Mesdames et Messieurs les agents de la ville,
Chères Eaubonnaises, chers Eaubonnais,
Chers amis,

Cette élection au seuil des vacances d’été est bien particulière. Permettez-moi une pensée pour les victimes de l’épidémie et pour tous ceux qui ont pris soin de nous pendant la crise sanitaire. Les premiers mois de cette prise de fonctions seront marqués par l’attention à porter à ses conséquences, économiques et sociales.
Je veux tout d’abord remercier chaleureusement les électeurs qui ont voté pour la liste que je conduisais, dans une configuration de deuxième tour rare puisque 5 listes restaient en lice. Je veux en retenir l’aspect positif, la richesse de l’engagement citoyen sur notre ville. Notre équipe aura à cœur de fédérer toutes les énergies, sans exclusive.
C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que je prends mes fonctions de Maire d’Eaubonne ce soir. Je suis entrée en politique il y a 20 ans, et j’ai exercé le beau mandat de conseillère municipale tant dans la majorité que dans l’opposition. Beau mandat parce que c’est celui de la proximité, celui des relations humaines. J’accède aujourd’hui à la fonction de Maire avec humilité, je connais l’ampleur de la tâche, les responsabilités qui seront les miennes. Je suis déterminée à m’appuyer sur toutes les compétences, celles de mes colistiers, celles de l’administration municipale avec laquelle il est indispensable de travailler en confiance, celles de tous les conseillers municipaux, celles de tous les Eaubonnais.
J’ai une pensée pour tous les amis élus avec qui j’ai travaillé et en particulier pour ceux qui nous ont quittés.
Je voudrais adresser plusieurs remerciements. D’abord à tous ceux, nombreux, qui nous ont soutenus depuis plusieurs années, à tous ceux qui ont participé à la construction de notre programme pour qu’il réponde aux attentes des Eaubonnais.
Et puis je veux remercier François Balageas, qui m’a fait confiance, le remercier pour sa fidélité, son engagement, son soutien indéfectible.
Notre liste « Eaubonne notre ville, ensemble ! » est composée de quelques élus expérimentés mais surtout de nouveaux engagés en politique. Ils sont unis par des valeurs de solidarité, de respect de l’environnement et d’honnêteté. Je suis fière de conduire cette équipe, elle a mené une belle campagne, respectueuse et enthousiaste. Tous sont prêts à s’investir, motivés par l’intérêt général. Prêts à mettre en œuvre notre programme, pour une ville solidaire et animée où les liens sont renforcés et où chacun trouve sa place, une ville préservée et qui s’engage résolument dans la transition écologique, une ville qui valorise ses jeunes. Ils sont déterminés, et déterminés à faire ensemble, à travailler avec tous les Eaubonnais. Ils croient que la qualité du dialogue à construire avec les habitants est la seule voie pour créer une nouvelle dynamique pour notre ville, mais aussi recréer de la confiance dans l’action politique.
Vous pouvez compter sur notre engagement.

Je vous remercie.