Une majorité perdue

Sur les 35 élus de sa liste, il n’en reste plus que 15 qui soutiennent le Maire ! Il n’a donc plus la majorité au conseil municipal.

Dans cette situation il devrait travailler avec les élus des autres groupes pour l’intérêt de la ville. Or quand on lit les contre-vérités dans le magazine municipal, on comprend qu’il n’en sera rien et qu’il continuera à faire et à dire n’importe quoi !

Ce type de comportement n’est pourtant pas obligatoire. La période électorale ne justifie pas tout.

Pour nous, membres de l’équipe Eaubonne notre ville, vérité, honnêteté et respect guideront notre campagne.

Des finances fragiles

Suite au rejet du budget démesuré proposé par le Maire, la Chambre régionale des comptes a très fortement diminué le budget d’investissement de la ville. En cause, des dépenses abusives, des recettes non sûres, et des prévisions d’emprunt délirantes. Le Maire se vante d’une dette acceptable mais cache les vraies données. Il s’obstine dans des projets irréalistes et surdimensionnés par rapport aux capacités de la ville.

Des projets mal menés

Parmi les projets engagés, beaucoup souffrent de retards, de décisions incompréhensibles, précipitées et autoritaires. Quelques exemples :

Le Parc du Castel : favorables à l’aménagement du parc et aux circulations douces vers la gare, nous avons malgré tout refusé une dépense considérable, un projet mené en dépit des règles des marchés publics (début de travaux sans budget, c’est interdit !).

Le Bois du Luat : au conseil municipal, nous avons demandé le projet, sans succès. Résultat, découverte d’un carnage, la création de pistes bétonnées, un nettoyage pas terminé …

Maison des associations : les travaux prennent encore du retard, les dépenses augmentent (+ 48 000 euros), certaines associations sont priées de payer les peintures …

Ecole sud : le Maire veut passer en force en lançant la consultation sur les travaux, alors que le budget pour cette année a été réduit aux seules études. Nous n’abandonnons pas l’idée de faire diminuer la dimension du projet tout en améliorant sa qualité pour qu’il s’intègre mieux dans l’environnement.

Des services municipaux en souffrance

Encore et toujours des départs en série, des arrêts de travail, des pressions, des sanctions injustes. Malgré une grève en avril pour dénoncer les conditions de travail, la situation empire.
Les agents municipaux et les habitants n’ont pas à souffrir des difficultés dans lesquelles le Maire a plongé son équipe municipale.